Le Canada est un pays vaste et plein de richesses. C’est aussi pour cela que beaucoup de personnes projettent un voyage Canada ou souhaitent même partir y vivre. La ville de Montréal attire beaucoup de monde car c’est une ville francophone mais aussi très conviviale et festive.

vivre au canada

Aller vivre au Canada veut aussi dire; organiser son départ et préparer son installation avant même d’être arrivé là-bas.

Partir vivre au Canada

Beaucoup d’avantages sont présents dans la ville de Montréal, les logements au loyer abordable, un marché du travail diversifié, plusieurs domaines d’études et des habitants accueillants.

Trouver un logement au Canada

Avant tout il est vital de trouver un logement, il existe plusieurs quartiers, ce qui pourra répondre aux besoins et aux envies de chacun. En effet, beaucoup d’étudiants décident de faire leurs études supérieures au Canada, il existe plusieurs appartements dans les quartiers proche des écoles et des facultés. Cela permettra une intégration plus simple. Pour les familles, les bords de la ville ou le centre pourront correspondre à leurs attentes.

vivre au canada

Organiser son déménagement

Partir vivre au Canada demande aussi une grande organisation pour le déménagement. En effet, il est important de noter que le poids des bagages est compté en mètre cube, il est préférable de contacter plusieurs entreprises et faire une comparaison entre les différents devis pour payer le moins cher. Il est conseillé de prendre une assurance en cas de perte ou vol des meubles ou effets personnels durant le transport ainsi que de noter chaque élément transportés.

Une fois arriver à Montréal, il vaut mieux, au plus vite, arranger les formalités tels que trouver un médecin traitant, le permis de conduire, ouvrir un compte bancaire ou encore contracter une assurance. Si la famille a des enfants en bas-âges, qui n’ont pas finit le collège ou encore le lycée, il faut les inscrire très rapidement, pour qu’ils ne prennent pas trop de retard dans leur parcours scolaire.

Pour ceux qui souhaitent des renseignements complémentaire ou parfaire leur connaissance, il existe des réunions d’informations gratuites, qui permettront de mieux connaitre la culture et les coutumes locales, ainsi que des conseils pour mieux gérer ce dépaysement.

http://www.ambafrance-ca.org/S-installer-au-Canada

Pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi, il existent des agences comme en France mais aussi des associations qui pourront aider à trouver le domaine dans lequel la personne est la mieux qualifiée.

Aller vivre au Canada peut s’avérer être une expérience formidable et très enrichissante. Il est important d’avoir une bonne organisation, mais surtout savoir apprécier cette merveilleuse ville québécoise !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.